DTGC Sàrl

Entreprise de construction à la Chaux-de-Fonds

Génie Civil | Maçonnerie | Forage | Chapes et carrelage

Nos prestations

DTGC Sàrl Entreprise de construction à la Chaux-de-Fonds, Neuchâtel : Génie Civil - Maçonnerie - Forage - Chapes et carrelage

Tous les services que nous vous proposons ; génie civil - maçonnerie - forage - chapes et carrelage ; sont exécutés avec une grande maîtrise de la qualité, des coûts et des délais. En effet, nous avons à coeur d'offrir des prestations professionnelles afin de satisfaire nos fidèles clients. Ci-dessous, vous trouverez nos quatre domaines d'activités principaux. N'hésitez pas à nous contacter pour un devis sur mesure à l'aide de notre adresse e-mail. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à formaliser vos besoins et de vous répondre de manière professionnelle et personnalisée selon vos attentes.

Notre entreprise et son histoire

2010 : la naissance du projet

DTGC est née sous l’impulsion d’un entrepreneur expérimenté et de son fils. À cette époque, Alexandre Tomat, conducteur de travaux ES, possédait plus d’une quinzaine d’années d’expérience en tant qu’entrepreneur dans le secteur de la construction. Son fils, Primaël Tomat venait d’achever sa formation de constructeur de voies de communication auprès de la société Implenia à La Chaux-de-Fonds et était très motivé à l’idée de mettre à profit ses compétences pour un projet familial. Peu de temps après, son oncle, Gianni Danzinelli est venu compléter l’équipe pour apporter son expérience et son expertise dans la serrurerie et la construction métallique.

2010 à 2014 : les premières années

Durant ces quatre premières années d’activités, l’équipe œuvrait sur des mandats variés et de petites tailles. Elle trouvait des travaux à exécuter dans la petite maçonnerie, la fabrication et la pose de clôtures et barrières ainsi que dans l’aménagement des extérieurs. Cette période a permis à Primaël de gagner en autonomie ainsi qu'en expérience. C’est également à ce moment-là que DTGC est devenue DTGC Sàrl.

2014 à 2016 : le développment et les ambitions

Les activités de l’entreprise se sont développées et les opérations optimisées. En outre, Primaël Tomat a achevé, en 2016, sa formation de chef d’équipe. C’est aussi durant cette période que l’entreprise a engagé une nouvelle ressource expérimentée et motivée en tant que chef d'équipe, André Matos. Fin 2016, un bilan fut tiré et les diverses personnes impliquées dans le projet ont fait valoir leur motivation commune de : se spécialiser dans les domaines du génie civil, de la maçonnerie, du forage et d'ouvrir un nouveau domaine d’activités, dans les chapes et le carrelage. Tout ceci, a pu se concrétiser, car la société - ainsi que ses collaborateurs - avaient gagné en expérience tout en fidélisant ses principaux clients et partenaires, avec qui elle entretenait des relations fiables et durables. Cette période a aussi vu le départ de Gianni Danzinelli. Il ne voulait pas participer, activement, à cette mue et il préféra se diriger vers une plus petite structure. Par ailleurs, à la suite de sa décision, les activités liées à la construction métallique ont peu à peu été abandonnées par l'entreprise.

2017 à aujourd'hui : la recherche de l'excellence

Avec l’ouverture du nouveau département "Chapes et carrelage", l’entreprise avait, plus que jamais, besoin de se concentrer sur son cœur de métier, la construction, afin de satisfaire ses nombreux clients. Toutefois, l’augmentation du volume de ses activités et, de fait, de ses effectifs a fait croitre la charge administrative. C’est ainsi que le frère ainé de Primaël, Anthony Tomat, a rejoint l’aventure pour apporter ses compétences en gestion d’entreprise et prendre la responsabilité des finances et de la gestion administrative de la société. En effet, ce dernier avait acquis, la même année, un Bachelor en informatique de gestion à la Haute école de gestion Arc (HEG Arc) de Neuchâtel. À la fin de cette même année, l’entreprise a procédé à une restructuration totale. Alexandre Tomat a vendu ses parts à son fils Anthony pour se concentrer sur son activité d’indépendant. Autre élément important, en 2018, Primaël Tomat a atteint un nouveau niveau de qualification avec l'obtention du Brevet fédéral de contremaître maçon. L’entreprise est, depuis, détenue par l’ainé de ses fils et elle a pour ligne directrice d’optimiser ses opérations et de se démarquer de ses concurrents en travaillant sur un haut niveau qualitatif et sur le respect des coûts et des délais. Les opérations sont gérées par Primaël Tomat et l'administration par son frère.

Où nous trouver

Nous possédons des locaux administratifs ainsi qu'un dépôt en plein coeur de la ville de la Chaux-de-Fonds. Ils sont, idéalement, situés à une dizaine de mètres l'un de l'autre. N'hésitez plus et venez à notre rencontre. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.

Localisation des bureaux

Coordonnées de contact

DTGC Sàrl - Entreprise de construction
Avenue Léopold-Robert 117
CH-2300 La Chaux-de-Fonds
Neuchâtel, Suisse

Téléphone : +41 (0) 32 968 16 87
Courrier éléctronique : info@dtgc.ch

Formulaire de contact

Vous pouvez nous contacter directement par le biais de notre site web et le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Developed by Anthony Tomat & Hosted by Infomaniak Network SA